Marche populaire MJC Sarralbe 2016

Article RL, lundi 1 aout 2016, Sarralbe

725 randonneurs avaient lacé leurs chaussures de marche dimanche dernier pour s’élancer sur les parcours proposés par les responsables de la MJC.

Pour cette 5e marche populaire, les organisateurs avaient choisi des itinéraires diversifiés et contrastés, au départ du centre socioculturel.

Un tracé bucolique qui, après avoir fait traverser les nouveaux aménagements sur la Sarre, franchir la passerelle sur l’Albe puis longer la halte fluviale, a invité les marcheurs à pénétrer dans la forêt Saint-Hubert, au niveau de la maison forestière par l’arboretum et le chemin des Mardelles.

À partir de là, une extension vers Willerwald suivi d’une large boucle jusqu’aux confins de cette commune a permis de boucler les 20 km réservés aux plus téméraires.

Avec ceux des 5 km et des 10 km, ce sont trois parcours qui ont été bien appréciés par les participants, tant par le tracé que par l’organisation menée par une cinquantaine de bénévoles.

Une satisfaction pour la présidente de la MJC, Andrée Shell, qui nous fait part de ces bons échos.

Parmi les randonneurs, des individuels, beaucoup de voisins allemands représentant quelque six communes sarroises, mais aussi des membres de clubs de marcheurs des environs, dont certains se sont particulièrement distingués.

Ainsi la palme est remportée par Les marcheurs du Lac de Holving avec 60 participants. Gros effectif aussi pour Kalhausen avec 39 affiliés ou encore Adamsviller et Grosbliederstroff (29).