Cours de yoga à Sarralbe

Hubert Clement nous a rendu visite vendredi et parle de nous dans ce joli article du Républicain Lorrain, le dimanche 21 janvier 2018.

Cinquante adeptes se réunissent chaque semaine à l’atelier yoga proposé par la Maison des jeunes et de la culture. Postures, respiration et relaxation permettent de faire des progrès en douceur en respectant les limites du corps.

S’il est un atelier qui rassemble au sein de la MJC, c’est le yoga avec sa cinquantaine d’adeptes qui se répartissent dans les cours du lundi matin et du vendredi soir.

Un engouement croissant que l’animatrice Anja Quipor attribue aux médias et au bouche-à-oreille.

Le physique et le psychique

« Les cours de yoga s’appuient sur les trois piliers du hatha yoga : les postures, la respiration et la relaxation qui permettent de faire des progrès en douceur en respectant les limites du corps », explique-t-elle.

Une pratique qui apporte de l’énergie, une meilleure forme physique et des progrès psychiques comme l’amélioration du sentiment de bien-être et de la concentration.

Animation en duo

Les cours animés par Anja Quipor et Jean-Yves Schitter s’adaptent à tous les âges et à toutes les conditions physiques. « Pour ceux qui ont de gros soucis de dos, il est cependant prudent qu’ils demandent conseil à leur médecin », tempère Anja. Pour la dernière partie, la relaxation, c’est Jean-Yves qui intervient : « Il est intéressant de travailler à deux, de donner une autre tonalité à la voix. »

Et aussi le qi-gong

Philippe et Cathy sont des habitués : « En fin de semaine, ces séances apportent un véritable bien-être. Cela fait partie d’une philosophie de vie. »

Si les cours du vendredi affichent complet, la MJC de Sarralbe propose d’autres ateliers orientés vers le bien-être et la gymnastique douce comme les séances de qi-gong, les mardis soir, animées par Patricia Tolaini ; les ateliers de relaxation et d’automassage d’Oziale Barthel ; ou encore la gymnastique douce de Murielle Engel le vendredi matin.

Contact ? Cliquez sur le nom de l'animateur de l'activité choisie pour voir ses données de contact.